lundi 9 août 2010

1 an plus tard

Il y presque 1 an (à 2 jours près). Avec Edelsia et Andy Kandy, nous rencontrions Jade pour la première fois.
Quelque jour plus tard je me retrouvais être l'heureuse propriétaire de Gorgophonée. On me "félicite" d'avoir acquérit une si belle BJD. Mais quelqu'un s'est plaint (je dis vraiment plaindre) d'avoir loupé la vente pour une raison X.
OK elle en était fan, je le sais. Moi aussi, sauf que je ne le criais pas sur les toits, les commentaires s'est pas trop mon truc, ce qui ne veut pas dire que je ne regarde jamais les BJD des autres. Quand j'en met c'est que je suis vraiment mais vraiment touché par la/ les BJD.
Il y a peut être eu du "favoritisme". Mais qui ne souhaiterais pas, que la BJD qu'on a tant chérit arrive chez quelqu'un qu'on connaît, qu'on apprécie (selon les mots de son ancienne proprio) ?
J'ai eu la chance d'être cette personne fiable alors que je croyais ne jamais avoir cette merveille pour moi. Et quand Jade me l'a vendue, j'étais très honoré qu'elle m'est donnée sa confiance. Je suis d'ailleurs très heureuse d'être devenue son amie. J'espère que ce sera une très longue amitié car je l'aime beaucoup ^^.

Maintenant quand je vois les réactions que suscite ma petite Gorgophonée je suis contente et déçue. Contente parce que des personnes aiment revoir la poupée et déçue parce qu'on me jalouse ouvertement.

J'en viens à me dire qu'elle est bien dans sa boîte que je qualifierais de coffre blinder. Égoïstement je me dis qu'il vaut mieux la garder pour moi.

Et puis M**** !!! est-ce que je me plains moi quand une BJD que j'aime beaucoup se fait acheter par quelqu'un d'autre s !!!!!??? !!! NON !! Alors merci de garder les chouinements pour soit et d'arrêter de se plaindre en publique pour après faire sa victime.

3 commentaires:

Lowenael a dit…

C'est vraiment dommage qu'un tel bonheur/honneur soit presque gâché par la jalouserie d'autrui...J'avoue avoir moi aussi regretté de ne pas avoir été là pile au moment de sa vente car Gorgophonée fut THE coup de coeur et m'a donné envie de me mettre aux Mini Planetdoll. Mais d'1) j'ai loupé sa mise en vente, tant pis pour moi et de 2) je comprends parfaitement que Jade ait voulu la confier à une personne de confiance. Je préfère moi-même céder mes BJD à plus bas pris à une copine.
Mais je ne comprends pas qu'après tout ce temps, l'amertume soit toujours aussi présente...Faut savoir se montrer beau joueur et tourner la page une bonne fois pour toute.

Bref, tout ça pour te dire que ça serait vraiment dommage que tu laisses cette petite merveille dans sa boîte et, plus égoïstement, je serais triste de ne plus pouvoir l'admirer uniquement à cause des sous-entendus amers d'une seule personne.

Citron rouge a dit…

Ne t'inquiètes pas trop avec tout ça. Je pense que le message est bien passé et que tu pourras poster tes photos sans avoir de reproches camouflés dorénavant ;)
De toute façon j'ai expliqué à cette personne que je ne lui aurais jamais vendu cette poupée pour les raison que je lui ai citées. Il y a des poupées à moi qui sont partis chez des gens que je ne connaissais pas et d'autres que je n'ai pas eu envie de céder à n'importe qui (j'entends par là des gens que je ne connaissais pas). Tout dépend de l'attachement que j'ai eu avec chacune. Comme je lui ai dit chacun est libre de vivre sa passion comme il l'entend tout comme chacun est libre de vendre comme il veut et à qui il veut. Si je favorise parfois les amis et les remises en mains propres et bien tanpis si ça ne plaît pas. Je suis ravie qu'elle soit chez toi depuis le début et puis ça reste une poupée quand même, il faudrait relativiser un peu ^^
Bisou de réconfort :)

Zouzou a dit…

Lowenael > Ne t'inquiète pas, depuis ça c'est arrangé ^^ Et puis elle ne va plus rester dans sa boîte, maintenant la petite à une petite housse trop mignonne :D (je la montrerais plus tard). Et puis là j'ai envie de la prendre en photo, mais à l'extérieur cette fois, avec plein de fleur autour d'elle huhuh

Citron Rouge > Oui j'ai lu ça.. Ça se voyait que tu étais très énervée ^^' Moi aussi je ne céderais pas mes poupées à n'importe qui, je préfèrerais être sûre que l'acquéreur soigne ses poupées, ... Et puis les remises en mains propre c'est sympa ;)